La rénovation de piscines polyester

Découvrez le plaisir d’une piscine remise à neuf !

Une nouvelle piscine !

Avec le temps, le revêtement d’une piscine polyester se dégrade. Des bulles se forment, la couche supérieure perd sa qualité esthétique. La piscine peut même perdre son étanchéité. Cette dégradation est normale, et apparaît normalement après 10 ou 20 ans d’utilisation, en fonction de la qualité du polyester.

Les causes sont multiples : osmose (réaction chimique entre le gelcoat – la couche de finition – et le polyester), chocs, usure,…

La rénovation consiste à placer un nouveau revêtement (résine de polyester pour l’étanchéité et gelcoat de couleur pour la finition) qui assure une protection durable !

Pour aller plus loin

> Les étapes d’une rénovation

Photo d'une piscine poncée pour rénovation
Photo de la même piscine après l'application d'un gelcoat blanc

Un travail complexe et exigeant

Il existe de nombreuses méthodes pour rénover une piscine polyester…

Parce que j’aime le travail bien fait, j’utilise des techniques éprouvées (il y a de nombreuses étapes à respecter pour une rénovation de qualité). Plus longues à mettre en œuvre que certaines qui sont parfois proposées (à des prix moins élevés…), ce sont les seules qui vous assureront un résultat optimal et pérenne. Le but n’est pas seulement que le résultat soit agréable à l’œil, mais bien que vous retrouviez une piscine étanche et esthétique pendant de nombreuses années.

Photo de Marc Ackerman en train de ponçer la coque de la piscine
Une piscine rénovée de couleur turquoise

Rénovation d’une piscine : ponçage de finition

Après rénovation, le plaisir d’une piscine en parfait état !

Le respect du client

Dans toutes les étapes de mon travail, j’accorde une grande attention aux exigences de mon intervention : protection du chantier, respect des délais, information du client sur l’avancement du chantier.

N’hésitez pas à consulter ci-après les exemples de quelques-uns des chantiers de rénovation que j’ai mené :